• : Boudu (monde) les BLOB !
  • : De retour à Toulouse après 4 ans à Tahiti Ce blog pour partager quelques moments de notre vie

• Malte, octobre 2014

30 août 2015 ( #voyages )

La République de Malte est le plus petit État de l'Union européenne (316 km2), le plus densément peuplé (150 000 hb, soit 1400/km2), et donc très urbanisé et bétonné, particulièrement l'île de Malte (une des 4 îles peuplées parmi l'archipel de 8). Un...

• Aujourd'hui je suis… déguisé !

05 avril 2015

Normal, hier, c'était le carnaval de Toulouse ! le camion de Monsieur Carnaval ouvre le défilé , c'est un loup-garou animé Marsupilami est encore dans les préparatifs, place Olivier démarrage de St Cyprien vers 19h30, direction le Pont-neuf des musiciens...

• en mai, défi solaire

31 mai 2015

Hier et la veille, à la Cité de l'Espace, se tenait le défi solaire organisé par http://www.planete-sciences.org/blogs/defissolaires/les-defis/tous-savoir-sur-les-defis-solaires/ : des courses de voitures solaires, conçues et pilotées par des jeunes d'établissements...

• un week-end basque

14 mai 2015

quelques jours entre Anglet, Bayonne et Biarritz autour du 1er mai… sous un temps voilé mais déjà chaud rouge basque à Biarritz, balade en front de mer, de l'hôtel Eugénie, au plan en forme de E, au Rocher de la vierge. Oui, oui, il y a quelques baigneurs...

• Montagne luchonnaise

14 juillet 2015

Quel plaisir de retrouver la montagne ! nous sommes pour 3 jours en vallée du Larboust, l'occasion de quelques randonnées sous un soleil radieux. J1 le pic du Lion, départ à pied de la maison. J2 en vallée du Lys , en avant vers le Lac vert. Il reste...

• Québec : les cantons de l'Est

16 août 2013

Une semaine de canicule à New York, c'est fatigant. Réjouis d'être accueillis à Sherbrooke, dans les cantons de l'Est, par les cousins qui nous dorlotent quelques jours, le temps de se remettre en forme pour partir explorer le Québec. Un jardin bien fleuri...

• on s'occupe les mains

07 juin 2015

Pendant les révisions du bac, il faut bien s'occuper et régaler le candidat (et la famille, oui), mais qu'est-ce que ça peut bien être que ces limaces dégoûtantes ? 12 heures de séchage avant cuisson… avec la météo actuelle, c'est surtout bien ramolli…...

• L'homme qui murmurait à l'oreille des vautours

08 mai 2013

Toujours dans le haut Aragon,en Sierra de Guara, c'est à Santa Cilia de Panzano que nous avons pu observer le nourrissage des vautours, sur une dalle d'un chemin muletier. Rendez-vous en haut du village. Ils sont sûrement une centaine, arrivés en tournoyant...

• au défilé du carnaval

06 avril 2013 ( #Sorties )

eh oui, en notre absence, un carnaval a vu le jour, à nouveau, à Toulouse. Des milliers de personnes ont bravé le froid pour aller s'exhiber, s'amuser jusque tard dans la nuit. Ambiance bon enfant, public et cortège emballés par les rythmes des percussions,...

• diabolique, cette tour

29 septembre 2011 ( #Etats-Unis )

Au matin, la lumière est bien différente sur cette Devil's tower c'est le royaume des chiens de prairie biens dodus au visitor center, encore une belle plaquette explicative, très bien faite : cette tour basaltique est en fait une colonne de magma enfouie...

• Vénus est venue, et on l'a vue !

06 juin 2012 ( #vie quotidienne )

Un grand jour pour la Polynésie : le 5 juin 2012, c'était, 243 ans après le passage de James Cook, la première fois qu'on pouvait à nouveau voir le transit de Vénus sur le disque solaire à Tahiti. Un événement dans le petit monde des astronomes, et ils...

• des dauphins en baie de Matavai

12 novembre 2008 ( #Sorties )

Comment occuper agréablement un jour férié au retour des vacances : un tour en bateau en baie de Matavai. C'est la baie devant chez nous, et le marin nous a proposé de nous amener voir les dauphins. 5 minutes de mer, le temps de sortir du lagon, et on...

• le lagon de Bora Bora en barque, c'est qui le capitaine ?

03 novembre 2008 ( #Sorties )

en route pour le lagon de Bora Bora : vu du ciel (merci Google earth) on voit à gauche (plein Est) la seule passe, par où on est partis en bateau à Maupiti. Il y avait, comme souvent, des dauphins à notre passage. L'île elle-même, au centre, est élevée...

• ça y est, depuis le 2 novembre, Bernard est VRAIMENT un QUINQUA

et ça s'est fêté à Bora Bora. C'est le jour choisi par l'appareil photos de Lucas (le seul qui reste puisque l'autre est en réparation, merci Marie-Cécile) pour nous faire des siennes ! j'ai pu sauver seulement quelques photos, et la qualité est.. médiocre....

• films de lumières solides

10 mars 2013 ( #vie quotidienne )

Aux Abattoirs ce dimanche la vue est agréable les jardins sont fleuris, principalement les pelouses 11h, ça va ouvrir enfin pour les visiteurs affamés de culture visite de l'installation "solid light works" de Anthony McCall au musée des Abattoirs à Toulouse....

• Bora Bora, l'arrivée de la Hawaiki Nui va'a 2008 ; nous y étions !

01 novembre 2008 ( #Sorties )

Arrivés la veille de Maupiti où nous avons passé les 3 premiers jours de vacances -on vous montrera ça- par une mer pas si calme qu'ils disaient (malgré les bébés malades sur le pont, nous avons tenu le coup : elle commence à s'amariner, la Béa !), le...

• maupiti, le bout du bout des îles sous le vent

29 octobre 2008 ( #Sorties )

au départ de Vaitape, sur le Maupiti express II : Les dauphins guettent dans la passe. 1h30 plus tard, on "embouque" l'unique passe, sinueuse, difficile, annoncée par le grondement d'écume. Sur le quai, transfert de frêt (liaison Maupiti-Bora, 3 fois...

• en visite dans...l'archipel de la Société (très peu de géographie)

24 octobre 2008 ( #Sorties )

D'abord, situer la Polynésie française dans le "triangle polynésien" ; c'est la partie centrale et orientale d'un immense triangle dont les pointes sont les îles Hawaii au nord, de Pâques à l'est, et la Nouvelle Zélande au sud-ouest. Immense, allez voir...

• bonne nouvelle, Hinatea est un chat hypo-allergénique !

06 décembre 2012 ( #vie quotidienne )

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les poils de chat qui posent des problèmes allergiques, mais des allergènes, particulièrement une protéine ( Fel D1), présents dans les glandes sébacées, sur leur peau et dans les salive, les larmes l'urine...

• soleil sur pied

15 juillet 2012 ( #vie quotidienne )

Finalement, nous voilà arrivés à Toulouse, non sans mal. Le chat a finalement préféré rester à Tahiti, avec raison : on lui avait promis du grand chaud, et ce n'est pas exactement ça... Je resors enfin l'appareil photo pour capter les magnifiques tournesols...

• Waikiki, des immeubles sur la plage

11 juin 2012 ( #Etats-Unis )

Aujourd'hui nous sommes arrivés a Honolulu à 6 heures du matin. Après s'être reposés à l'hôtel, Nous sommes allés prendre un petit déjeuner au STARBUCKS COFFE Nous avons longé Waikiki beach, la plage des surfers. où trône la statue de Duke, l'inventeur...

• week end aux îles

29 mai 2012 ( #Sorties )

Changement d'île pour ce long week-end de Pentecôte. On espérait du beau temps, il avait fait un soleil magnifique depuis 3 semaines, mais 2 jours de pluie sur 3, et un vent à déraciner les cocotiers. les 30 minutes de ferry sont un peu agitées, et nous...

• Page et le canyon du Colorado : amaaaaaaaazing !

08 mai 2012 ( #Etats-Unis )

Nous voilà en route vers le Nord, et de part et d'autre du Colorado, que l'on traverse à Page (B) en Arizona très vite, le désert se fait plus aride, plus désolé, et c'est là que les premiers signes de la présence des Navajos se fait remarquer : nous...

• le Red rock country, autour de Sedona

07 mai 2012 ( #Etats-Unis )

Prescott valley, c'est joli comme nom, et la chambre d'hôtel est immense, mais le paysage laisse à désirer : une ville champignon très récente, qui ne ressemble à rien, suite d'entrepôts, de motels, de fast food, avec quatre voies qui s'entrecroisent...

• de Californie en Arizona, une journée de transit

04 mai 2012 ( #Etats-Unis )

280 miles, plus de 5h de route, en plein désert... ça pourrait paraître lassant ? mais non, le désert est finalement tellement varié, et étonnement fleuri quelques jours en Avril. On joue à Forest Gump on croyait la route aussi déserte que l'environnement,...