Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Boudu (monde) les BLOB !
  • : De retour à Toulouse après 4 ans à Tahiti Ce blog pour partager quelques moments de notre vie
  • Contact

Archives

16 novembre 2008 7 16 /11 /novembre /2008 23:12
manguier en fleursDepuis qumangue elques jours on croule sous les mangues. Les deux manguiers du jardin donnent à plein : le greffé  à  pleine maturité, produit de très gros fruits, suaves, au parfum de térébinthe. Le second,aux mangues plus petites et pointues que les Tahitiens appellent "derrière qui rebique", murissent à peine, beaucoup plus parfumées et moins fibreuses. On se sert aussi dans la cour du voisin des "sauvages", petites aussi, au délicieux goût poivré, mais bourrées de fibres.
Le sol en est jonché, par kilos, de celles qui, trop hautes pour être atteintes, s'écroulent mollement, au sol ou sur le toit (en tôle : on s'est habitués au bruit sourd de l'impact). La cueillette est quotidienne (ça pourrit vite, et les mouchess'y mettent). On en fait : des salades,
des clafoutis, des milk-shakes, des soupes ( Soupe de mangue glacée au coco), des mousses, des glaces, chutneys ou
confitures, on va essayer la tarte tatin et

 l'accomoder salée ... je vous le disais, qu'il tombait des feuilles

Les saladiers en sont pleins, le frigo aussi, on en donne aux voisins, les amis en profitent, on en apporte au collège, mais il y a quand même de la perte.... l'alimentation de base des poulesOn enverrai presque Lucas et Oscar aller au bord de la route les vendre ... c'est assez cher sur le marché.
Pour toutes celles et ceux qui râleraient de ne pouvoir en profiter dites vous que nous  rêvons d'une bonne fricassée de cèpes ou de giroles... ici y a pas !!!!!!
Partager cet article
Repost0

commentaires

J
et y en à encore en février de ces mangues là?<br /> A paris y a ni cèpes ni mangues et les seules giroles que tu trouves sur le marché elles ont poussé entre minsk et kiev....
Répondre