Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Boudu (monde) les BLOB !
  • : De retour à Toulouse après 4 ans à Tahiti Ce blog pour partager quelques moments de notre vie
  • Contact

Archives

26 novembre 2008 3 26 /11 /novembre /2008 06:36

sécurité sécuritéLe stage de voile du CM1 Mara'amu,  à l'école de voile d'Arue, se passe au mieux. Oscar a appris lundi matin

- à ramer sur l'optimist (eh oui),

et l'après-midi

- à gréer et dégréer le bateau (toujours l'optimist),

- le diriger debout, assis, au stick, en changeant de main,

- à dessaler le bateau, respirer dessous, et le remettre droit,

- à virer vers Mahina en poussant la barre d'un coup sec et en baissant la tête en changeant de main,

- et à tremper la tête dans l'eau en se penchant en arrière les pieds coincés sous la sangle (et ça s'appelle un shampooing).

Mardi, il y a eu pas mal de pluie (manifestement, c'est le début tardif de la saison des pluies), il a en plus appris à empanner (c'est quand on vire vers Papeete), toujours tout seul sur l'optimist.on ne sait plus ou ranger les bateaux !

des optimists ? où ça ? mais si, il y en a plein le lagon !

Mercredi matin, ils étaient 5 ou 6 sur la goëlette. C'était Monsieur qui barrait. Pendant ce temps, l'autre moitié de la classe regardait sous l'eau avec les masques.

la météo de demain Jeudi :

petite éclaircie

température 22 à 29°

vent d'est de 14 à 15 noeuds

houle d'est de 1,80m


Peu de bateaux sur ces photos, alors en voici d'autres. ceux qu'on rencontre fréquemment dans les rues : pick up à cabine familiale, l'engin le plus courant dans lequel se déplacent les Tahitiens, avec V1 sur le toit.


et voici l'équipe de champions du vendredi soir



Partager cet article
Repost0

commentaires

L
rhôooo...<br /> chui toute rouge !<br /> je vous embrasse, et j'adore vous lire. <br /> Laurence
Répondre
L
rhôooo...<br /> chui toute rouge !<br /> je vous embrasse, et j'adore vous lire. <br /> Laurence
Répondre
L
Avec le fond qui change, en plus, franchement, on est gâtés. Des bises emmitouflées (gant, bonnet, écharpes doudoune, bouillote) à l'autre bout du monde. Je vous embrasse
Répondre
L
<br /> <br /> un grand BRAVO ! à Laurence qui, la première, a remarqué l'effort fait pour améliorer l'apparence de notre BLOGABLOB. et merci d'être aussi fidèle !<br /> <br /> <br /> Couvres-vous bien. Ici,on a l'impression que le temps s'est arrêté. après l'été, encore l'été. On n'a pas vraiment chaud, mais doux et humide.<br /> <br /> <br /> Dernière nouvelle : les photos des vacances à Maupiti, égarées, ont enfin été retrouvées : nous allons pouvoir mettre à jour de nouvelles choses, avec pas mal de retard....<br /> <br /> <br /> Béa<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
I
Chaque fois que j'allume mon mac j'ai droit à une nouvelle aventure des blob !!!!!!! Super ce feuilleton !!! J'attends déjà le prochain épisode !! Bizoux Isabelle
Répondre
P
29°. Mais ça fait rêver !!!! Ici il a neigé mardi matin (4 flocons, mais bon c'était de la neige quand même !) et ce matin il faisait -1°. Je suis sûre que vous regrettez de ne pas vivre ça ;) <br /> Bon je vois que vous faîtes plein de choses superbes, c'est vraiment génial... A très bientôt et gros bisous à tous les 4.
Répondre