• : Boudu (monde) les BLOB !
  • : De retour à Toulouse après 4 ans à Tahiti Ce blog pour partager quelques moments de notre vie

• Joshua Tree NP, un parc national au sud de la Californie

04 mai 2012 ( #Etats-Unis )

2 semaines de vacances, un dernier petit road trip dans l'ouest des Etats Unis. Une nuit à l'hôtel avant de prendre l'avion : c'est le Manava hôtel qui nous accueille : et sa piscine au ras du lagon. un peu de pluie battante l'après-midi : mais ça se...

• sur le marae

25 mars 2012 ( #Sorties )

Arahurahu, c'est le nom de ce marae (sanctuaire). C'est un longue estrade de pierre volcanique, posée sur le velours d'une clairière, dans une vallée de Paea, sur la côte ouest de Tahiti. Il n'a pas grand chose d'authentique, puisqu'il a été totalement...

• US postcard

12 avril 2012 ( #Etats-Unis )

Enfin des nouvelles ! Nous sommes en road trip dans l'ouest des Etats-Unis, l'occasion d'une petite photo de famille : la première a été prise la semaine dernière dans le parc national de Joshua Tree, à l'est de Los Angeles la deuxième, hier à Antelope...

• Sydney, retour à la civilisation

18 mars 2012 ( #Australie )

Peu avant l'atterrissage, nous survolons les Blue mountains aux profonds abrupts. un parc national à 1h de train de Sydney et voilà la baie de Sydney, toute découpée. Pont et opéra nous attendent : Quittons nos kangourous volants : pour se faire déposer...

• le Centre rouge

16 mars 2012 ( #Australie )

ici, c'est un retour, on connait, on retrouve un endroit qu'on a aimé nors de notre premier séjour, en venant du Nord. Quitter la Stuart Highway vers l'ouest : à 100km, le Mont Conner, à ne pas confondre avec Uluru : les varans des sables sont rapides...

• Stuart Highway, la route des explorateurs

Refaire le plein à Port Augusta, avant de s'engager sur la Stuart Highway,pour plus de 700km (on le fera en 2 jours) il y aura peu d'étapes, mais on s'arrêtera à chaque road station pour refaire le plein d'essence : parfois 300 km sans une ! le ton est...

• plein nord vers les Flinders ranges National Park

09 mars 2012 ( #Australie )

De Cap Jervis à la chaîne des Flinders, il y a une grosse étape. Nous avons prévu de la couper en deux en faisant pause shopping et ravitaillement à Adelaïde : impossible un 2 janvier, tout est fermé !! mais vraiment tout. même pas une épicerie pour faire...

• En exclusivité mondiale....

22 février 2012 ( #vie quotidienne )

Vous l'avez plébiscité dans vos commentaires !!! alors voici un reportage complet où votre serviteur vous fera suivre une partie de la journée de la star mondiale de la photo : j'ai nommé Béa... La voilà repérant les majestueux paysages qu'elle vous fera...

• Kangaroo Island

16 février 2012 ( #Australie )

En soirée donc, après une demie heure de traversée, nous voici sur l'île des kangourous. Cette île plate, de 155km de long, à 15 km de la côte, reste quasiment une réserve sauvage. Nombreux sont les marsupiaux, les oiseaux. Elle est traversée par 2 routes...

• vers l'Australie méridionale

07 février 2012 ( #Australie )

Deux jours de traversée nous attendent avant de rejoindre Kangaroo Island. On traverse le Little Desert National park, avec une petite ville fantôme, on se croirait en plein far-west Le soir nous finissons par nous installer à Edenhope, un petit camping...

• Grampians National Park et l'ouest du Victoria

30 janvier 2012 ( #Australie )

On s'enfonce dans l'intérieur du pays, encore personne ! mais personne personne. C'est Noël, et nous finissons pas admettre que le 25 Décembre en Australie se passe exclusivement en famille, à la maison. Les gens vont partir dès le lendemain, Boxing day,...

• la Great Ocean Road

C'est la route qui longe la côte sud de l'Australie, à l'ouest de Melbourne, entre Torquay et Warrnambool (243 km). Côte rocheuse, de falaises de grès découpé et érodé, avec quelques plages d'un sable doré, fin, qui colle aux pieds Après la récupération...

• Melbourne et environs, Victoria

21 décembre 2011 ( #Australie )

Décembre 2011, nous voilà à nouveau envolés par-dessus l'océan Pacifique, vers l'ouest, pour un trip en Australie. le trajet est un peu long, on s'occupe : avec tout un attirail : Une étape à Auckland : Le séjour débute à Melbourne, où il ne fait pas...

• dimanche ensoleillé à la pointe Vénus

29 novembre 2011 ( #vie quotidienne )

fin du mini-festival des Marquises, qui clôture avec un grand banquet et des spectacles; un tiki géant a été sculpté sur place des guerriers tatoués ont participé à des danses ; ouuuh, les dents de cochons !!! le banquet se prépare, mais... loin du cocotier...

• une journée de vacances

28 septembre 2011 ( #vie quotidienne )

une semaine de vacance à Tahiti, rester à la maison, ça permet de profiter du lagon, et du bateau ... quand le temps le permet ! les alizés étaient installés depuis 3 semaines et jusqu'ici, trop de houle pour sortir en bateau. Aujourd'hui, accalmie, enfin...

• le nord des Collines noires

10 juillet 2011 ( #Etats-Unis )

En route vers le Nord ! Mais avant de lever le camp, un tour à cheval Nous suivons ensuite la route de ce massacreur d'Indiens de Custer : il y a des marques historiques explicatives partout (aucune ne dit "massacreur d'Indiens" bien sûr, c'est un héros...

• les collines noires

07 juillet 2011 ( #Etats-Unis )

Au total de la journée-étape Loveland (A) -Lusk (C) : 220 miles (350 km), dont 40 de piste-labyrinthe entre Wheatland (pays de l'avoine, quel drôle de nom) et Fort Laramie (B), le reste est droit, sur ces hautes plaines. Nous sommes passés dans le Wyoming,...

• les tikis d'Alexandre

16 septembre 2011 ( #vie quotidienne )

Alexandre est sculpteur, marquisien. il habite et travaille à Mahina, et c'est Stéphanie, ma blog copine, qui m'y a emmenée. Sa spécialité : les tiki en teck. ces statues stylisées sont l'héritage des tikis inquiétants qui avaient le double rôle de servir...

• au coeur du old west

09 juillet 2011 ( #Etats-Unis )

Le trajet jusqu'aux Black Hills est long, il faudra s'arrêter, alors, l'occasion de tester les 4 roues motrices se présente : pour faire le détour par Fort Laramie, on peut prendre une piste, euh, pas facile à trouver, le GPS est perdu, et on se fie à...

• du gros à Teahupoo

27 août 2011 ( #Sorties )

Aujourd'hui, virée à Teahupoo, à la presqu'île de Tahiti, pour assister à la compétition du tour professionnel de surf : la "Billabong pro". 1h1/4 de route, et plus on avance, plus le ciel est gris. Arrivéé à Teahupoo, il pleut. Pas mal d'allées et venues...

• Que d'images

24 août 2011 ( #Etats-Unis )

déjà plus de quinze jours que nous sommes rentrés, et pas eu le temps de finir de trier les photos : il en reste encore plus de 4000 ! Alors, en attendant, voici le trajet : ça paraît tout petit sur la carte des Etats Unis, mais les chiffres traduisent...

• retour aux Etats-Unis

04 juillet 2011 ( #Etats-Unis )

un nouveau voyage aux US, en été cette fois, pour profiter des grands parcs. Après Denver, dans le Colorado, ville agréable et dynamique qui nous annonce déjà la faune locale où où on entend jouer du piano tout au long de la rue principale et où on peut...

• clichés de la semaine

25 juin 2011 ( #vie quotidienne )

Quelques images de la semaine quelques un des tasses et pots rapportés de notre dernier voyage aux US, avec le Kokopelli, cet espèce de sorcier échevelé, un symbole fort chez les indiens navajos. Un clin d'oeil à notre prochain voygae, dans une semaine...

• visiter Papeete...

18 juin 2011 ( #vie quotidienne )

...un vendredi après-midi, sans trop tarder, car tous les magasins ferment à 5h.... c'est la bonne heure pour les photos. l'objectif était de récupérer les nouvelles lunettes nous sommes restés dans le quartier du commerce et au marché, nous avons croisé...

• Mooréa sans souci

14 juin 2011 ( #Sorties )

Aucun souci pour ce week-end de Pentecôte, notre première sortie depuis plus de 2 mois. sortie autorisée, puisque j'ai repris le travail, mon congé maladie est ter-mi-né ! la reprise est un peu fatigante, mais les retrouvailles avec les jeunes et les...