• : Boudu (monde) les BLOB !
  • : De retour à Toulouse après 4 ans à Tahiti Ce blog pour partager quelques moments de notre vie

• les montagnes du centre, et retour vers l'ouest

22 février 2011

avec ces fjords partout, les routes sont sans issue, il faut, pour continuer notre périple sur la cote ouest, vers le nord, retourner au centre, vers Queenstawn, puis Wanaka, charmants villages d'altitude au pied des stations de ski. à Wanaka, pause de...

• côte ouest, le fjordland national park.

20 février 2011

Les paysages changent encore. En route vers Te Anau, le centre du national park, nous craignons les hordes de touristes (c'est la pleine saison : l'été, les Australiens comme les Kiwis sont en vacances d'été, on nous a prévenus !) Et là, surprise, encore...

• le parc national des Catlins, côte sud-est

18 février 2011

Ce parc, c'est le bout du monde au sud-est, peu de randonnées, mais surtout des beaux "lookout" à 15 minutes de marche de la voiture, toujours très ventés (plus au sud, c'est l'Antarctique, on est dans les 40èmes rugissants) Mais il y a des phoques en...

• en route vers les montagnes du centre-J1-2-3

16 février 2011

Le premier soir, nous dînons dehors, mais ce sera à peu près le dernier ! Nous trouvons un campsite du DOC (département of conservation) : ce sont les camps des parcs nationaux, avec des équipements basiques (toilettes sèches, place de feu, parfois un...

• Au pays des Kiwis

14 février 2011

ça traîne, ça traîne, ces mises en ligne ! Février déjà... alors que le voyage a eu lieu du 24 décembre au 14 janvier ! Pour tout dire, première déconvenue : l'appareil photo a lâché dès départ : obturateur à changer ! Il est encore à Tokyo, et les photos...

• Oli est passé, le mauvais temps reste !!!

05 février 2010

Quelques nouvelles pour rassurer amis et famille ! Nous sommes rentrés chez nous ! le temps reste exécrable, vent fort et pluie intense mais on nous dit qu'il n'y a plus de danger. cette carte de météo France vous montre le trajet du cyclone qui se dirige...

• OLI cyclone tropical, alerte rouge.

04 février 2010

Ca y est on est en alerte rouge depuis hier 18 heures !! on a tout rangé à la maison, puis les gendarmes sont venus nous demander d'évacuer la maison à cause de la houle et des risques important d'inondation. Nous nous sommes réfugiés chez nos amis qui...

• bientôt en vacances aux Tuamotu

01 novembre 2009

les Tuam's ! c'est finalement notre choix pour les vacances de Novembre. Nous irons en avion, car il n'y a pas de bateaux de passagers : 1 heure de vol. Les Tuamotu, c'est un immense archipel allongé de Nord au Sud-Est de la Société. Constitué de 77 atolls...

• pour s'abonner : 2 clics, quelques lettres...

07 octobre 2009

Pour les flémard-es de l'ordinateur, un peu pressé-es, mais quand même intéressé-es... voici comment continuer à nous suivre, sans perdre trop de temps, (maintenant que nous sommes devenus très irréguliers). ainsi, tu reçois sur ta boîte mail un message...

• Snif... ils sont partis !!!

20 août 2009

Voilà les photos du départ d'Eric, Nono, Merlene, Coline et Kakie... vous aurez les photos du séjour plus tard... comme les classes ferment les unes après les autres à Tahiti à cause de la grippe on aura peut-être un peu de temps sinon je m'y mets ce...

• Ils sont là...

17 août 2009

ah on les a attendu !!!! (presqu'autant que la connection internet !) Mais les voilà ! arrivée le 18 juillet On les attend de pied ferme !!! un peu endo rmis mais fleuris... Cette fois ça y est leur vol a atterri O3H47 Trente ans après ça le fait encore...

• Aïe... pourvu que maman n'ait pas mis un roquefort dans son colis ...

20 novembre 2008

La réforme des retraites entraîne une grève reconductible sur le territoire dont les effets commencent à se faire sentir... L'un des résultats le plus visible est l'entassement de milliers de containers sur le port de Papeete, containers pleins à craquer...

• à Papeete le 9 octobre, grève des fonctionnaires et "marche"

09 octobre 2008

Quelques images de la manif (marche) du 9 octobre contre la réforme des retraites annoncée par Yves Jego. La dernière photo ce sont nos deux jeunes et fringants sénateurs fraîchement élus et qui venaient soutenir la manif, celui avec la casquette et l'écharpe...

• C'est la rentrée...!

08 août 2008

C'est la rentrée pour toute la famille... d'abord la pré-rentrée... décontract ! la rentrée, la vraie ! plus sérieux!! avec le collier de tiaré quand même.... bon...ben...faut y aller ! avec un mois d'avance !!! mais on est content quand même, un peu...

• Au revoir les ami-es... à bientôt...

02 juillet 2008

Le 2 juillet Oscar a réuni ses copains-copines de l'école pour un anniversaire anticipé et pour une dernière aprés-midi en leur compagnie ... et en soirée c'est au tour de leurs parents et les instits de Lucas et Oscar de se retrouver autour d'une table...

• Merci à Grigri et Guillaume...

13 juillet 2008

Ah!!!!! quel beau blog allez-vous dire, ils sont doués les Blob !!! Eh bien rendons à César... ce sont nos experts de la toile et des mystères de l'informatique, Ingrid et Guillaume qui délaissant un temps leur petit Gabi nous ont fait cette merveilleuse...

• les plages de la côte Est

20 juin 2011

Le temps est agréable, profitons encore des bords de mer. La côte Est est très fréquentée à cette saison (mars-octobre) par les surfeurs. La côte ouest et Tehaupoo sont calmes et donc désertés. à la Pointe Vénus, abritée, les familles sont au calme. les...

• week-end pluvieux

14 mai 2010

Et qu'est-ca qu'on fait quand il pleut un jour férié ? comme à Toulouse !on regarde tomber la pluie ! on lit des BD ! on lit encore des BD ! on regarde son ordinateur entre deux siestes ! ou on fait de la couture ! et vice-versa.... ah oui, on a aussi...

• Ca y'est !! je suis l'heureux papy du petit Valentin...

19 août 2009

Voilà c'est fait Sarah a mis au monde son petit Valentin, plein de bises à eux 2 et à Gaël le papa. C'est dans ces moments qu'on ressent fort la distance avec la France !!! faudra que je suive par photos ou skype interposé l'évolution de Valentin, je...

• En route vers le Nord du Québec

08 septembre 2013

Eh oui, il serait temps, quand même, d'ajouter un chapitre à notre périple québécois de fin juillet ! Après l'Estrie, une nuit à Québec, où il fait un froid pinçant, avec un vent très désagréable. le Gouverneur du Canada est en visite et rencontre le...

• on quitte le territoire !

28 mars 2009 ( #Sorties )

Nous avons failli y passer les vacances, sur le territoire : nous partons en Nouvelle Zélande samedi 28, à 17h15, pour arriver dimanche 29 à 22h30, après 4 ou 5 heures de vol, effet de la ligne de changement de date. Oubliée ! Résultat, nous avons failli...

• Sortie hivernale au Mont Fourcat

02 décembre 2013 ( #Sorties )

Départ de Croquié, 1200m, -6°, du vent Tarascon est sous la neige aussi. On peut chausser les skis à la voiture. Bien ! Déjà des amoncellements de neige sur les arbres le chemin n'est plus qu'une piste les branches des sapins pendent épuisées sous le...

• arrived at Brisbane...

07 juillet 2010 ( #Australie )

Ca y est, apres un voyage beaucoup plus long qu`il n`y paraissait (4 heures de decalage ajoutees aux 9 h de vol et un jour en prime) nous etions completement decales... ca va mieux. il fait a peu pres bon et beau, les nuits sont longues, les arbres verts...

• le pas nonchalant du piéton

29 avril 2009 ( #vie quotidienne )

On vous le dit, ici, il ne faut pas être pressé en voiture. La conduite, c'est tout un art, mais un art de vivre. Certes, les embouteillages sont fréquents, on se demande même s'ils ne sont pas permanents : c'est la "circu". Certes, l'espace est inadapté...

• Ca y est chez nous c'est fait ! j'en connais qui vont être jaloux !!!!

08 février 2009 ( #vie quotidienne )

Démission du président polynésien Tong Sang LEMONDE.FR avec AFP et Reuters | 07.02.09 | 21h01 voilà la nouvelle ! lui aussi est un président UMP ! je savais que vous aimeriez voir un autre nom à sa place mais bon c'est peut-être qu'un début !!! en attendant...