• : Boudu (monde) les BLOB !
  • : De retour à Toulouse après 4 ans à Tahiti Ce blog pour partager quelques moments de notre vie

• consolidation... et autres occupations

18 mai 2011 ( #vie quotidienne )

c'est comme ça qu'on dit, pour une fracture. La vertèbre se consolide bien, et la rééducation a commencé. 8ème séance aujourd'hui. Le congé maladie tire à sa fin, j'en aurai profité pour essayer de progresser en photo, et me lancer un défi photo :un "projet...

• Australie : la Stuart Highway

18 octobre 2010 ( #Australie )

Et si on voyageait à nouveau ? toujours dans mon lit en attendant la consolidation de cette vertèbre brisée, je reprends le voyage de juillet 2010... en rêve seulement ! On l'appelle Explorer's way : c'est la route des explorateurs, dont John McDouall...

• changement de programme !

31 mars 2011 ( #vie quotidienne )

le beau temps semble s'installer : les alizés s'atténuent, les pluies sont moins fréquentes, mais on a encore la chaleur, beaucoup. Profitons-en pour faire un passage au jardin de Paofai, récemment aménagé sur le front de mer. une reconstitution de marae,...

• 8 jours après l'alerte tsunami, n°3

12 mars 2011 ( #vie quotidienne )

eh oui, n° 3, c'est rodé maintenant... les choses se passent beaucoup mieux que les premières fois, même s'il y a encore des couacs. La télé avait été allumée une dernière fois le jeudi 10 au soir, et nous savions que le Japon était immensément secoué....

• ski à Mammoth - Californie

01 mars 2011 ( #Etats-Unis )

Une semaine de vacances en février, ça peut se passer au ski, dans la Sierra Nevada. ça sera pour nous Mammoth, aux portes du Yosemite National Park. Comme il n'y a pas d'avion le soir-même, nous passons une nuit dans la zone aéroportuaire de Loas Angeles,...

• Dès l'annonce dans l'avion, c'est l'année rugby !

13 février 2011 ( #Sorties )

tous attachés, prêts à décoller, on attend les consignes de sécurité : les écrans individuels s'animent pour nous passer l'annonce de sécurité en mode "All Blacks". De vrais héros populaires ! pour une fois, on en redemanderait bien ! D'ailleurs, les...

• Pluies tropicales toute la nuit…

16 décembre 2010 ( #vie quotidienne )

…et ça a du mouiller dans les farés, sur les matelas posés à même le sol, sur les vêtements… ce matin, nos élèves seront détrempés, leurs cahiers inutilisables, leurs sacs gorgés d'eau.Et voilà que le quotidien Les Nouvelles de Tahiti analyse une enquête,...

• et tellement d'animaux en Australie !

09 décembre 2010 ( #Australie )

Tout est varié, dépaysant, surprenant, dans ce pays immense, tout, et en particulier cette surprenante faune endémique. Car en plus des 2 parcs (celui d'Alice : Desert park, et celui de Steve Irvin à Brisbane : Australian zoo) nous avons rencontré beaucoup...

• week-end pluvieux à la presqu'île

14 novembre 2010 ( #vie quotidienne )

Il paraît que c'est redondant, "presqu'île" et "pluvieux". Mais ce week-end, c'est toute l'île qui était sous des pluies… tropicales ! Enfin, Nous avons profité d'un petit tour en bateau dans le lagon, magnifique. Il y avait des hérons des récifs Puis...

• …et l'eden des herpétologues !

17 octobre 2010 ( #Australie )

plus de 860 espèces de reptiles, incroyable ! alors qu'il y en a "seulement" 230 en Amérique du Nord ! On les divise en 5 "sous-ordres" (je crois) : les crocodiles, les grenouilles, les serpents, les lézards et les tortues. Heureusement, en hiver, on...

• le paradis des ornithologistes…

15 octobre 2010 ( #Australie )

http://www.oiseaux.net/oiseaux/australie.html répertorie en Australie 834 espèces d'oiseaux ! 834 ! des espèces résidentes ou de passage, la très grande majorité endémiques. Certains sont emblématiques : l'ornithorynque bien sûr, (vu dans un zoo, une...

• en famille au pays des kangourous

11 août 2010 ( #Australie )

En Australie d'abord : après Brisbane, vol pour Darwin, où on passe 13 jours dans un campervan surnommé par son conducteur" La Bouse". En fait, LE bon choix, qui permet souplesse et efficacité : rien n'est réservé, on dort sur n'importe quel emplacement,...

• Un petit nouveau à la maison

28 juin 2010 ( #vie quotidienne )

Qui c'est ce nouveau ? la nouvelle portée de notre bonne (et prolifique)Crickett ? Non ! ils sont même quatre chiots cette fois! Non, non, le nouveau c'est lui, Areva Moana, petit bateau de moins de 5 mètres, qu'on peut garer devant la maison (je ne vous...

• on the long long road 2

08 mai 2010 ( #Etats-Unis )

Ah bravo, je viens de publier un article, qui s'est autorisé à se cacher au moment de la publication !!!!! à refaire donc ! c'est le 18ème (et dernier) article de la catégorie Etats-Unis c'était une sorte de Bilan.... 18 jours, 14000 km en avion (Tahiti-Los...

• Los Angeles, la culture urbaine par excellence

28 avril 2010 ( #Etats-Unis )

ça y est, je tiens enfin l'article du dernier jour aux Etats-Unis ! je vous le poste, même s'il est un peu daté, ça me fait encore voyager, moi aussi ! Finir par Los Angeles, c'est un retour un peu brutal au monde urbain.. nous avons peu de temps, ça...

• à Death valley, enfin chaud (mais pas trop !)

24 avril 2010 ( #Etats-Unis )

Eh oui, on a touché les 33° ! c'est chaud, mais tout a fait agréable. En rentrant à Tahiti, à 4h du matin, il faisait 26°, et nous étions en nage !!!!!! Donc, c'est le meilleur moment pour la vallée de la mort : l'été, on ne peut pas sortir de sa voiture...

• Zion canyon : c'est du massif !

20 avril 2010 ( #Etats-Unis )

c'est le 2ème parc national le plus fréquenté par les montagnards et les grimpeurs, et il reçoit aussi 1 million de visiteurs par an ! Les embouteillages sont gigantesques, un système de free shuttles a été installé.C'est plus austère, plus massif que...

• une hirondelle fait le printemps à Bryce canyon

19 avril 2010 ( #Etats-Unis )

le général store de Ruby's inn à Bryce canyon : motel, station essence, magasin d'alimentation, de sport (chasse, pêche, camping), de vêtements, de souvenirs, tabac et musée ... ! il y a plein d'animaux : des ours cerf et "mule deer" mountain lion attirail...

• on the long long road

Et puis les quelques photos encore , parmi les près de 3000 rapportées ! j'ai encore du tri à faire ! trucks à Panguitch (UT) toutes sortes de véhicules à Los Angeles visite d'innombrables stations service où on a fait le plein d'essence, de bonbons,...

• sur la byway 12, une des plus belles "scenic road" du pays

18 avril 2010 ( #Etats-Unis )

ça y est ! nous sommes rentrés ! au chauauauauaud ! Je retrouve donc une connexion internet (pas fantastique, c'est vrai), et j'ai encore des centaines de photos à classer, je vous en donne un petit bout. Reprenons le blog là où internet nous avait lâché......

• Nos plus belles balades à Capitol Reef National Park

12 avril 2010 ( #Etats-Unis )

Certes, il faisait froid à l'arrivée, mais ce furent 3 jours de très beau temps, avec une tempéarture qui s'améliorait l'après-midi de jour en jour (mais toujours 8° le matin). Cela nous a permis de marcher tous les jours, il faut dire que l'endroit s'y...

• le logcabin, l'achitecture type du sud de l'Utah

10 avril 2010 ( #Etats-Unis )

Quant on arrive au parc national de Capitol Reef, on est d'abord frappé par les traces laissées par les premiers Européens arrivés là, des Mormons, à la toute fin du XIXème siècle. Il s'agit de fondamentalistes, fuyant les persécutions, et les lois interdisant...

• De Moab à Torrey, l'Utah d'Est en Ouest

09 avril 2010 ( #Etats-Unis )

Vous ne nous croirez pas si nous vous disons que le plateau du Colorado continue comme un ... plateau ! Nous n'en revenons pas ! 1000 km en 2 jours, et ce désert continue, et change encore ! Maintenant, il est vert.... nous en oublions même de faire le...

• et en Utah, le vent dans les arches !

Après Bluff, ce sera Moab, plein Nord. ça paraît tout près sur la carte, mais on passe encore la journée dans la voiture ! enfin, presque.... le temps de traverser -pour changer- dans le froid, d'immenses étendues enneigées, le royaume du ranching. de...

• Mais on se gèle à Mesa verde !

08 avril 2010 ( #Etats-Unis )

Mesa verde national park, Mesa blanca, oui !!!!! Pas très bien intuité, c'est encore à près de 2 heures de Bluff. La route nous impressionne toujours, ici ce sera l'exploitation pétrolière , ça gâche le paysage. Mesa Verde est encore un parc immense....