• : Boudu (monde) les BLOB !
  • : De retour à Toulouse après 4 ans à Tahiti Ce blog pour partager quelques moments de notre vie

• Sont partis les BLOB .... Souvenirs d'Embarquement ...

30 juillet 2008 ( #installation )

Ben voilà, ça y est , se sont envolés les BLOB vers le paradis de l'Océan Pacifique .... Encombrés de nombreux bagages - trop bien sûr, les affaires de plongée ayant coûté à nos voyageurs la modique somme de 300 euros de supplément ( ça c'était pour la...

• la Voga Longa, formidable !!!

22 juin 2014 ( #Sorties )

C'est quoi, l'équivalent d'une seule étape de la Hawaiki nui ? mais c'est tout aussi fabuleux ! Une course d'embarcations à rames, à Venise, le dimanche de Pentecôte, tous les ans depuis 40 ans. Cette année, j'en suis ! > Une forme de manifestation contre...

• De retour de NZ

12 avril 2009 ( #Sorties )

Nous revoilà. Le voyage s'est bien passé, avec des tas de beaux paysages, du beau temps mais aussi un peu de pluie, de la route mais aussi du repos, des opossums et des poules sultanes.... des fougères, de la plongée, du rugby, de la balade, de la visite,...

• 28 février 2008, la première annonce de la mutation !

28 février 2009 ( #installation )

Un an pile : nous apprenions au petit matin, par un message du SNES de Polynésie, que nous étions sur la liste, avec ce drôle de nom : Pirae. Google earth ne savait pas vraiment où se situait le Taaone (nom du collège), et nous ne l'avons localisé précisément...

• Rodellar, haut Aragon

06 mai 2013

Quelques jours de vacances pour retrouver l'ambiance du haut Aragon, en Sierra de Guara, au printemps. Toujours aussi beau, les paysages calcaires, les champs d'oliviers, les églises romanes, les villages perchés.... mais ce n'était qu'un début de printemps...

• Xynthia chasse Oli !

28 février 2010

Le monde est fou ! Haïti, le Chili, les cyclones tropicaux et maintenant le tempête Cynthia qui vient tuer 50 personnes en France ! Peut-être qu'ici on est plus vigilants vu la fréquence de la saison cyclonique et que c'est surtout plus facile pour mettre...

• Il est 18 h 17, le dimanche 22 ...

23 mars 2009

Dernier jour de Kinou sur l'île de Tahiti, il est 18 h 17, nous allons dîner aux roulottes, et après on met le paquet dans le charter et direction la France !!!!!!! les chiens de Tahiti regrettent vraiment son départ !!! une confidence !! nous aussi .......

• Bon, allez, un peu de politique quand même !!!

23 septembre 2008

Week-end électoral en Polynésie comme ailleurs... mais ici c'est toujours particulier ! Commençons par les résultats... Gaston Tong Sang, Président en exercice du Territoire, qui se présentait avec l'investiture de l'UMP est battu !!! Youpi ! le candidat...

• Enveitg, Cerdagne

03 novembre 2013

Une balade dans les Pyrénées en octobre, l'automne n'est pas tout à fait installé, et le ciel limpide. Enveitg, un village en bordure de la plus vaste plaine de vallée glaciaire des Pyrénées, son clocher : sa gare "internationale" Enveitg-La Tour de Carol,...

• New York, nous y sommes

26 juillet 2013

les 14 000 yellow cabs, nombreux le jour, presque seuls la nuit la folie de Time square et ses attrape-touristes le secteur du Worl trade center, en travaux et le mémorial et la WTC One tower, qui sera la plus haute avec plus de 500m Le secteur de Central...

• le chant des sirènes

14 septembre 2010

Non, des baleines ! un message sans images, j'aurais bien aimé mettre du son, mais je n'avais pas de dictaphone pour présenter à ces messieurs-dames ! j'explique : jeudi dernier, pas cours le matin, je profite donc de ma matinée : ce sera plongée ! la...

• Toulouse-plage 2015

06 septembre 2015 ( #Toulouse )

Ces images sont le résultat d'une session photo avec Frédérique à la grande roue de Toulouse-plage. une série "Grande roue" et une série "Garonne"

• votes colorés

03 juin 2012 ( #vie quotidienne )

En Polynésie française, les bulletins de vote doivent, comme en France, être imprimés d'une seule couleur. En revanche, ils peuvent être colorés. Les emblèmes et logos des partis sont autorisés, et manifestement, celui du parti indépendantiste est la...

• pâques 2011

29 avril 2011 ( #vie quotidienne )

La chasse aux oeufs a été rapide, et à base d'oeufs de l'industrie, mais le chocolat fond si vite..... n'empêche, il était content !

• Au fil de nos balades à Auckland.

22 avril 2009 ( #Sorties )

et pour finir notre motel!!

• C'était trop fort, la bouteille lui manquait... Béa a replongé...

19 septembre 2008 ( #Sorties )

dans le grand bleu ! rassurez-vous !!! Eh oui ça y est, elle a rechaussé palmes, masque et bouteille pour sa première sortie dans le lagon !! les oreilles ont tenu !!! Samedi c'est au tour des trois garçons de la maisonnée... on vous racontera !!!!!

• LuscART, nuit tahitienne

23 septembre 2008 ( #luscar )

Hier soir, Oscar a emprunté l'appareil photo que Lucas a reçu pour son anniversaire. Il a réussi à faire ça. Ensuite, ils ont continué d'expérimenter : c'était probablement une longue ouverture sur la lumière du reverbère, à proximité du jardin

• campagne électorale fleurie

25 mai 2012 ( #vie quotidienne )

17 candidats dans la 1ère circonscription, 45 en tout pour les 3 de Polynésie française, en avant la démocratie ! par ailleurs, les 2 actuels députés ont la palme de l'absentéisme à l'assemblée... où est l'erreur ?

• on s'occupe...

16 juillet 2012

...toute la journée, à quelques travaux de rafraîchissement dans la maison, et en fin de journée, c'est piscine à Auzeville ; le temps le permet... un peu

• un chat déménage

19 juin 2012

La date du départ s'approche... moins de 3 semaines maintenant. celle du déménagement est très proche : J-3, et les cartons s'empilent. Celle à qui ça plaît bien, c'est Mélody, qui investit cartons et valises

• Spécial dédicace à Michel T, il se reconnaîtra...

29 novembre 2011

voilà y a plus de bras .......

• La mer qu'on voit danser...

28 août 2008

Bon alors avec notre bel appareil photo tout neuf on a essayé de faire des photos de ce qu'on voit au bout de notre rue quand on va se baigner après le boulot.

• Quelques images de Tahiti...

20 août 2008

le "Falcon Maltese" le plus grand yacht à voile de luxe du monde, propriété d'un milliardaire américain... j'ai pas vu Sarkozy dessus, mais bon !!! le siège du NPA local ? 18 heures le soleil se couche... nous on ne va pas tarder !!!!

• Dernières festivités avant le départ !!!

16 juillet 2008

y'en a au moins un que notre départ rend fou !!!!!!

• OUF ! ça y est !!!!

07 août 2008

Nous voilà installé-es dans la maison, et surtout nous voilà connecté-es.... nous allons pouvoir donner de nos nouvelles et skyper !!! Petit dej dans le jardin le bar !!!